Biletul 24 Carrière ou famille

Subiecte, discutii si rezolvari proba orala la Limba Franceza L1 normal si L2

Biletul 24 Carrière ou famille

Mesajde admin pe Mie Apr 30, 2008 10:26 am

24. Carrière ou famille ? Lequel de ces deux volets de la vie vous semble être le plus
important ? Donnez une réponse argumentée, illustrée d’exemples.
Avatar utilizator
admin
Administrator
 
Mesaje: 840
Membru din: Dum Apr 20, 2008 7:33 am

Re: Biletul 24 Carrière ou famille

Mesajde mell pe Dum Mai 04, 2008 8:29 am

Carrière et famille

Les femmes se plaignent encore souvent des difficultés à combiner vie professionnelle et vie familiale et elles sont nombreuses à sacrifier leur carrière au profit de leur ménage. La tendance est encore à ce que les femmes s'occupent de la maison et des enfants pendant que l'homme va gagner de quoi nourrir sa famille.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses (74% en 2001) à continuer à travailler après la naissance de leur premier enfant, mais elles le font en majorité à temps partiel. Une enquête publiée en 2004 montre que dans 83% des cas, dans un foyer comportant des mineurs de moins de 15 ans, c'est la femme qui est essentiellement responsable de l'intendance de la maison. Les hommes de la tranche d'âge 40-64 ans sont les moins enclins à participer aux tâches ménagères. En moyenne, les femmes consacrent près de deux fois plus de temps au ménage et à la famille que les hommes.

En matière de sécurité sociale, un grand pas a été franchi en juillet 2005 avec l'introduction d'un système de congé maternité. Depuis cette date, toutes les femmes salariées peuvent bénéficier d'une allocation s'élevant à 80% de leur salaire pendant les 14 premières semaines de leur maternité. Auparavant, seules les femmes qui avaient la chance d'être employées dans des entreprises socialement avancées pouvaient espérer une telle rente, mais aucun employeur n'était légalement obligé de la payer.

Un autre problème vient du manque de structures recevant les enfants. Les places dans les crèches municipales à des prix accessibles aux mères/parents sont plutôt rares, et les tarifs pratiqués par les établissements privés sont hors de portée pour un grand nombre. Conscients de la nécessité d'inclure dans le personnel les compétences féminines, les employeurs ont toutefois pris des mesures depuis peu en faveur de la vie familiale.

L'école ne tient pas compte non plus du travail des femmes. Actuellement, non seulement les classes peuvent commencer et terminer à des heures différentes, mais en plus les élèves prennent deux heures à midi pour rentrer déjeuner à la maison.
Avatar utilizator
mell
Elev de nota 10
 
Mesaje: 155
Membru din: Sâm Apr 19, 2008 4:47 pm

Re: Biletul 24 Carrière ou famille

Mesajde Deliria pe Dum Iun 15, 2008 5:18 pm

Si ceva mai personal :)

En ce qui me concerne, je crois que la carriere est tres importante pour reussir dans la vie.Apres le baccalaureat je veux m`inscrire a l`Universite pour obtenir une diplome si necessaire dans la vie.je sais que les etudes universitaires sont difficiles,que je dois beaucoup apprendre, mais je veux reussir.A mon avis, la famille est aussi importante, car on ne peut pas etre heureux sans l`appui de la famille.L`equilibre familial est tres important sinon, a quoi sert une carriere professionnelle reussie si on est malheureux?Rien ne peut remplacer le calme d`un foyer tranquille ou tous sont heureux, une belle famille avec des enfants qui s`amusent et qui rendent la vie des parents accomplie.


Je vous souhaite de bonne chance au baccalaureat ! (si mie imi urez acelasi lucru :oops: ) :mrgreen:
Deliria
Elev
 
Mesaje: 3
Membru din: Dum Iun 15, 2008 5:09 pm

Re: Biletul 24 Carrière ou famille

Mesajde arsintescu_andra pe Lun Iun 16, 2008 2:24 pm

24. Carrière ou famille? Lequel de ces deux volets de la vie vous semble être plus important? Donnez une réponse argumentée, illustrée d’exemples

Pour être heureux, l’homme doit avoir une carrière et une famille. Les deux volets sont très importants pour lui.
En premier lieu,les femmes se plaignent encore souvent des difficultés à combiner leur vie professionnelle et leur vie familiale et elles sont nombreuses à sacrifier leur carrière au profit de leur ménage. La tendance est encore à ce que les femmes s’occupent de la maison et des enfants pendant que l’homme va gagner de quoi nourrir sa famille. La plupart des femmes des villages roumains restent au foyer. Autre femmes au foyer sont : la femme mère,la femme du menage, l’infirmier, la femme baby sitter. Même dans les familles modernes, la femme accomplit tous les travaux d’une femme au foyer, même si elle travaille. Cette type de femme peut-être: la femme docteur, la femme professeur, la femme créatrice de mode, sportive, savant, ecrivain, ingenieur, artiste, femme d’affaire.
J’ai toujours devant moi ma mère qui est une jeune femme ingenieur,qui travaille beaucoup pour la stabilité financière de notre vue, pour payer mes preparations en vue de l’entrée dans une Faculté de succes. Je crois que maman est une femme de carrière, elle s’ocupe aussi de sa famille,de notre menage,des achats.Je l’adore et je trouve en elle un bon exemple à suivre.
Pour fonder une famille, je crois que nous devrons baser sur une carrière solide, qui nous donne de l’argent que nous avons besoin pour entretenir nôtre famille. Le bonheur signifie carrière et famille.Une réalisation total signifie, d’aprês moi, carrière et depuis famille. La famille doit arrêter dans ma vie alors quand je serai suffisamment de mûre pour prendre soin d’autres, d’aprês j’aurai un lieu de travail stabil,une maison, une voiture.
Les deux volets ont la même importance dans ma vie et je serai heureuse quand j’aurai une carrière reconnue et appreciée et une famille saine et heureuse.
arsintescu_andra
Elev
 
Mesaje: 20
Membru din: Lun Iun 16, 2008 2:19 pm

de Robot pe

Robot
 
Mesaje: 1
Membru din: 2008
Locaţie: IT


Înapoi la L1 normal si L2

Cine este conectat

Utilizatori înregistraţi: Niciun utilizator înregistrat

cron