Biletul 11 où aimeriez-vous mieux vivre

Subiecte, discutii si rezolvari proba orala la Limba Franceza L1 normal si L2

Biletul 11 où aimeriez-vous mieux vivre

Mesajde admin pe Mie Apr 30, 2008 10:20 am

11. Si vous aviez le choix, où aimeriez-vous mieux vivre: dans une grande ville ou à la
campagne? Donnez une réponse structurée et argumentée.
Avatar utilizator
admin
Administrator
 
Mesaje: 840
Membru din: Dum Apr 20, 2008 7:33 am

Re: Biletul 11 où aimeriez-vous mieux vivre

Mesajde mell pe Lun Mai 05, 2008 8:50 pm

admin scrie:11. Si vous aviez le choix, où aimeriez-vous mieux vivre: dans une grande ville ou à la
campagne? Donnez une réponse structurée et argumentée.


j'aimerai vivre mon paradis en campagne à l'abris de trout empoissonement.En compagnie d'une bonne flore et faune, à proximité d'une grande ville ...... plus commode pour mes hospitalisations mesnsuelles !...

Pour moi, le bon compromis, c'est une petite ville (entre 15000 et 40000 habitants). On a presque tout les avantages de la ville ( commerces, loisirs...) avec la campagne très proche et peu d'inconvénient de la ville (trafic, surpopulation, dimension des infrastructures trop grandes).
Je vis à Strasbourg. C'est trop grand pour moi et j'espère pouvoir trouver dans les mois à venir une petite ville ou un village pas trop loin pour y habiter et être pas trop loin de mon travail.
Avatar utilizator
mell
Elev de nota 10
 
Mesaje: 155
Membru din: Sâm Apr 19, 2008 4:47 pm

Re: Biletul 11 où aimeriez-vous mieux vivre

Mesajde ClauditzaCJ pe Vin Mai 23, 2008 9:54 pm

Je pense que la vie a la campagne ou dans une petite ville est plus saine que dans une grande ville. C' est moins stressant et l' atmosphere est moins polluee. Il est vrai qu' une grande ville possede une richesse culturelle que a la campagne; moi, j' aimerais vivre dans une grande ville, parce que comme j' ai dit, une grande viile posede une richesse culturelle complex.
En ville c' est stressant, pollution, hate, bousculade, mais en ville il y a bien des sites d' education ( lycees, colleges, universites), des musees, des theatres. Il y a plus de choses a faire, comme le bowling, le commerce, le cinema. Il offre variee des loisirs me semble aussi un grand avantage: disco, expositions, concerts. Les supermarche sont a dix minutes, les cathedrales etaient des monuments exceptionnels, que montait gratter le ciel.
L' homme d' aujourd' hui qui est un citadin passe sa vie a ascendre et descendre entre ciel et terre, parce que dans une ville la vie est verticale, c' est que l' homme d' autrefois n' a pu la connaitre.

sper sa fie bine:) sa va placa:) scuzati daca am scapat vreo litera;)) bafta ! voi mai atasa rezolvari:)
ClauditzaCJ
Elev
 
Mesaje: 1
Membru din: Vin Mai 23, 2008 9:43 pm

Re: Biletul 11 où aimeriez-vous mieux vivre

Mesajde arsintescu_andra pe Lun Iun 16, 2008 2:30 pm

11.Si vous aviez le choix,où aimeriez vous mieux vivre: dans une grande ville,ou à la campagne? Donnez une réponse structurée et argumentée.

Personnellement,il y a des moments quand je préfère la vie en ville mais il y des moments quand je préfère la vie à la campagne.
D’une part,j’aime la vie en ville,cela quand je suis gaie et quand je veux faire beaucoup de choses. Une grande ville possède une richesse culturelle. Ici il y a bien des sites d’éducation: lycées,collèges,universités,bibliothèques,des musées,des théâtres. L’offre variée de loisirs me semble aussi un grand avantage: cinéma, disco, expositions, concerts et ce que j’aime le plus est la vie de nuit. La vie en ville est plus comode parce qu’il y a des moyens de transport urbain,mais ceux polluent l’air et font toujours de bruit.
D’autre part,je préfère la vie à la campagne,cela quand je suis stresée et fatiguée de la pollution,de la bousculade.Ici,à la campagne tout le monde prend le temp de vivre sans stress.Tous se connaissent,se saluent. Ce qui habite à campagne travaille sur les champs,ils se levent à l’aube,ils travaillent dans le jardin de légumes et leur avantages sont qu’ils mangent toujours des légumes frais. Ils travaillent aussi dans le verger,dans la vigne. Je l’aime pour la silence, l’air pur et la nature.
L’oposition „ville-campagne” est en train de disparaître. Dans les grands villes il y a une vie oposante entre le centre et la périphérie. Pour la majorité, la nature c’est simplement anti-cité. Un exemple: la question du bruit,si souvent invoquée. Or,la nature est bruyante.un village fait beaucoup de bruit: les chants du coq,les aboyements des chiens,le marteau du maréchal ferrant.
En coclusion,je veux dire que je veux vivre en ville au parcours de la semaine et voyager à la campagne dans le weekend,voir mes grands-parents et leur donner un coup de main.
arsintescu_andra
Elev
 
Mesaje: 20
Membru din: Lun Iun 16, 2008 2:19 pm

de Robot pe

Robot
 
Mesaje: 1
Membru din: 2008
Locaţie: IT


Înapoi la L1 normal si L2

Cine este conectat

Utilizatori înregistraţi: Niciun utilizator înregistrat