Biletul 04 un animal de compagnie

Subiecte, discutii si rezolvari proba orala la Limba Franceza L1 normal si L2

Biletul 04 un animal de compagnie

Mesajde admin pe Mie Apr 30, 2008 10:16 am

4. Si vous avez un animal de compagnie, parlez de la manière dont il influence votre vie quotidienne; sinon, dites si vous aimeriez en avoir un et argumentez votre réponse.
Avatar utilizator
admin
Administrator
 
Mesaje: 840
Membru din: Dum Apr 20, 2008 7:33 am

Re: Biletul 04 un animal de compagnie

Mesajde mell pe Dum Mai 04, 2008 8:35 am

Les animaux de compagnie servent beaucoup d'avantages aux seniors. Ils sont les compagnons merveilleux et les prestations-maladie sont exceptionnelles. Avez-vous su cela ayant l'animal de compagnie aîné que la propriété a beaucoup de qualités médicalement salutaires ? C'est vrai ! Beaucoup de seniors avec le compagnon d'animal de compagnie réalisent ces avantages :

1. Une réduction d'effort et d'inquiétude

2. Niveaux d'hypotension et de cholestérol

3. Amélioration ou résistance au coeur et à la maladie cardiovasculaire

4. Grande amélioration sur la santé générale qui traduit à peu de rendez-vous médicaux

5. Peu de sentiments de solitude et un sens d'utilité et de responsabilité

De façon générale, un animal de compagnie peut faire des merveilles pour un aîné. Naturellement, un animal de compagnie signifie également plus de responsabilité - les deux inquiétez-vous dedans et des finances. Vous voulez considérer quelques aspects d'adopter un animal de compagnie pour un aîné dans votre vie avant que vous fassiez réellement le contrat :

1. N'adoptez jamais un animal de compagnie sans le parler plus d'avec le propriétaire potentiel. Discutez la possibilité d'adopter un animal comme compagnie avec votre aîné de favori.

2. Permettez à votre aîné de favori de choisir leur propre animal de compagnie. Ce qui votre idée de grande compagnie dans un animal de compagnie peut être loin différente pour un adulte plus âgé. En outre, rencontrer un animal de compagnie avant des achats peut aider avec engrener les personnalités de l'adulte plus âgé et de l'animal en question.

3. Tenez compte du style de vie de l'aîné. S'ils sont assez en activité, un chien qui a besoin de marche journalière est un grand choix. Cependant, si l'aîné est moins mobile, puis un choix différent d'animal de compagnie est nécessaire.

4. Évaluez la santé de l'adulte plus âgé pour déterminer quel genre d'animal pourrait fonctionner mieux comme animal de compagnie. Les grands chiens ne travailleraient pas pour un aîné qui est frêle ou a des questions d'équilibre.

5. L'adulte plus âgé peut-il se permettre la nourriture et les factures vétérinaires ? À moins que vous projetiez aider financièrement avec ce compagnon d'animal de compagnie, vous devriez penser à cet aspect aussi bien.

6. Est-ce qu'en outre, vous êtes-vous disposé à intervenir et à prendre l'animal de compagnie devriez l'adulte plus âgé ne pas pouvoir à plus long ?
Avatar utilizator
mell
Elev de nota 10
 
Mesaje: 155
Membru din: Sâm Apr 19, 2008 4:47 pm

Re: Biletul 04 un animal de compagnie

Mesajde florica istrati pe Lun Iun 02, 2008 8:34 am

Sub 4
4. Si vous avez un animal de compagnie, parlez de la manière dont il influence votre vie quotidienne; sinon, dites si vous aimeriez en avoir un et argumentez votre réponse.

J’ai comme animal de compagnie un chat nommé Kiki. C’est une chatte de 3 ans, son pelage est de toutes les couleurs: blanc, roux, gris, noir et elle a les yeux verts. Je l’ai adoptée depuis qu’elle avait un mois. Alors, sa curiosité n’avait pas de limites: elle courait partout et cherchait dans les coins les plus obscurs de l’appartement.
Maintenant elle est très longue, bien faite et elle est devenue un membre de la famille : elle a sa vaissele, sa place préférée sur le calorifère en hiver, une cage pour être transportée quand elle voyage à longues distances.
Elle est très gaie et joue avec des boules de laine ou de balles. Mais elle aime nous suivre attentivement chaque mouvement et surtout quand nous parlons avec elle, nous répond quand est appelé par des miaulements. Comme tous les chats elle cherche notre compagnie et se met près de nous et ronfle quand elle est carressée. C’est très bien quand on rentre après une journée agitée et on la retrouve, prête à te faire oublier un peu les soins.
florica istrati
Elev
 
Mesaje: 10
Membru din: Dum Mai 18, 2008 9:09 am

Re: Biletul 04 un animal de compagnie

Mesajde arsintescu_andra pe Mar Iun 17, 2008 9:22 am

4.Si vous avez un animal de compagnie,parlez de la manière dont il influence votre vie quotidienne ;sinon,dites si vous aimeriez en avoir un et argumentez votre réponse.

Les animaux sont considérés les meilleurs amis de l’homme.C’est une opinion que je partage dans son entier.Quant à mes préférences,j’aime bien les chiens,car ils sont de bons gardiens,des animaux intelligents,loyaux,doués de tandresse.Je dirais que les animaux sont un élément médiateur entre nous et la nature.
Je m’imagine souvent une sorte de dialogue entre moi et ma chatte qui s’appelle Mitza.Elle est mon amie et elle fait « miau-miau » quand s’approche de moi ou quand s’approche une de mes amies, Elle sent aussi quand je suis heureuse et gambade,miaule doucement quand je suis triste,me regardant avec ses grands yeux bleus,tristes aussi. Mitza est pour moi un bon partenaire de jeu.Elle a eu trois chatons aussi jolis.
Pour finir,je veux dire que si j’avais de l’argent,je fonderais une société de protection des animaux,parce que je les aimes et je les adores.,Je me demande combien d’associations pour la protection des animaux existent en Roumanie et combien de gens s’intèressent des problèmes des chiens comunaitaires.
arsintescu_andra
Elev
 
Mesaje: 20
Membru din: Lun Iun 16, 2008 2:19 pm

de Robot pe

Robot
 
Mesaje: 1
Membru din: 2008
Locaţie: IT


Înapoi la L1 normal si L2

Cine este conectat

Utilizatori înregistraţi: Google [Bot]