Biletul 18 la personnalité marquante de l’espace culturel..

Subiecte, discutii si rezolvari proba orala la Limba Franceza L1 normal si L2

Biletul 18 la personnalité marquante de l’espace culturel..

Mesajde admin pe Mie Apr 30, 2008 10:23 am

18. Quelle est la personnalité marquante de l’espace culturel français – de n’importe quel
domaine - que vous admirez le plus ? Présentez-la tout en justifiant votre choix.
Avatar utilizator
admin
Administrator
 
Mesaje: 840
Membru din: Dum Apr 20, 2008 7:33 am

Re: Biletul 18 la personnalité marquante de l’espace culturel..

Mesajde ricardo_alarcon pe Joi Mai 22, 2008 10:56 am

Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans, est une figure emblématique de l'histoire de France. Au début du XVe siècle, elle mène victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans, conduisant le Dauphin Charles VII de France au sacre à Reims et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent ans.

Elle est finalement capturée par les Bourguignons à Compiègne, vendue aux Anglais et condamnée au bûcher en 1431 après un procès en hérésie. Entaché de nombreuses et importantes irrégularités, ce procès est cassé par le pape Calixte III en 1456, et un second procès en réhabilitation conclut à son innocence et l'élève au rang de martyre. Elle est béatifiée en 1909 et canonisée en 1920. Elle est l'une des trois saintes patronnes de la France.
ricardo_alarcon
Elev
 
Mesaje: 13
Membru din: Joi Mai 22, 2008 10:22 am

Re: Biletul 18 la personnalité marquante de l’espace culturel..

Mesajde florica istrati pe Mie Iun 04, 2008 3:24 pm

Une personnalité marquate de l’espace francophone est l’actrice et la chanteuse française Brigitte Bardot.
Je l’admire pour deux raisons. Premièrement, parce que, dans l’epoque conservatrice d’après-guerre elle a incarne l’image d’une jeune femme sans prejugés ni fausse pudeur. Mythe et sexe-symbole des années 1950 et 1960, la BB est devenue une star mondiale grâce au film de Roger Vadim «Et Dieu...créa la femme». Là, elle a joué le rôle «d’une fille de son temps, qui s'est affranchie(s-a eliberat) de tout sentiment de culpabilité, de tout tabou imposé par la société et dont la sexualité est entièrement libre».
Deuxiemèment, j’apprécie sa générosité, sa décision à l’âge mûre, d’employer les avantages de sa célébrité et de sa charisme, pour la défense des animaux. Dans ce but, en 1986 elle a crée la « Fondation Brigitte-Bardot ». Douée d’une caractère ouvert et decidé, elle a lutté pour la promotion des lois contre la chasse à la baleine et aux petits des phoques de Groenlande, ou pour protéger les animaux maltraités et sans abri. Dans une clinique veterinaire mobile, elle a organisé un périple dans les pays de l’ex-Yougoslavie, pour soigner, vacciner et stériliser les chats et les chiens errants. Au printemps 2003, à sa visite à Bucarest, la Fondation a stérilisé 756 chiens sans maître.
En parlant des deux côtés, aspects de sa vie, l’artiste a déclaré: « J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, aujourd'hui, je donne mon expérience et le meilleur de moi-même aux animaux ».
florica istrati
Elev
 
Mesaje: 10
Membru din: Dum Mai 18, 2008 9:09 am

Re: Biletul 18 la personnalité marquante de l’espace culturel..

Mesajde Simone pe Joi Iun 19, 2008 3:58 pm

Une personnalite marguante de l'espace culturel francais serait Gustave Eiffel.
Premierement, Il etait un ingenieur et un industriel francais qui a construi la Tour Eiffel, qui porte son nom a Paris.
Deuxiemement, grace a lui, maintenant, la Paris est un symbole dans le monde et attire beaucoup de touristes chaque annee.
En conclusion, Gustave Eiffel est une personnalite importante puor l'espace culturel francais et francophone.
Simone
Elev
 
Mesaje: 4
Membru din: Joi Iun 19, 2008 3:28 pm

de Robot pe

Robot
 
Mesaje: 1
Membru din: 2008
Locaţie: IT


Înapoi la L1 normal si L2

Cine este conectat

Utilizatori înregistraţi: Niciun utilizator înregistrat

cron