Biletul 05 Aimez-vous voyager

Subiecte, discutii si rezolvari proba orala la Limba Franceza L1 normal si L2

Biletul 05 Aimez-vous voyager

Mesajde admin pe Mie Apr 30, 2008 10:17 am

5. Aimez-vous voyager? Pourquoi ? Les voyages ont-ils une valeur éducative ? Répondez de façon argumentée.
Avatar utilizator
admin
Administrator
 
Mesaje: 840
Membru din: Dum Apr 20, 2008 7:33 am

Re: Biletul 05 Aimez-vous voyager

Mesajde mell pe Lun Mai 05, 2008 8:08 pm

Bien sur
Parce que sa nous permet de connaitre ailleurs et de pouvoir differencier les lieux.
Oui bien sur qu'il ont une valeur éducative
parce que la connaissance est liée à l'éducation!
j'adore voyager ! en effet on apprend beaucoup en voyageant, on voit comment c'est ailleurs, ca permet de comparer, de se dire que finallement on est pas si mal chez soi dans certains cas, ca permet de decouvrir d'autres paysages, d'autres architectures, d'autres cultures...
c'est tres formateur voyager, mais apres ca depend oú et combien de temps...
passer par exemple de Paris a l'Afrique pendant 2 mois, si c'est pas educatif c'est quoi ?!
Avatar utilizator
mell
Elev de nota 10
 
Mesaje: 155
Membru din: Sâm Apr 19, 2008 4:47 pm

Re: Biletul 05 Aimez-vous voyager

Mesajde ariannatpm pe Dum Mai 18, 2008 10:47 pm

Moi , par exemple j-aime beaucoup voyager parce que j-aime voir d-autre lieux, d-autre pays ou ville, villages.
J-aime voir comme vivre d-autre gens que les gens de ma ville et les personnes de Roumaine.J-aime visiter des monuments historique vieux d-autre pays mais en meme temps j-aime voir les nouveaux constructions.
J-aime beaucoup voyager a la mer, prendre du soleil , faire du bain dans la mer, j-aime aussi bien aller avec mes amis, cet anne par exemple depuis que je fini avec l-examen (bac) j-irais en Espagna, voir madrid, la capitale avec ses objectifs touristique et aussi mon reve est de visiter le stadion Santiago Bernabeu, en plus quand je vais en voyage j-aime faire plusieurs photos, immortalise le moment, faire du shoping , acheter des cadeaux pour ma famille et pour mes amis.En fin , oui , je crois que les voyages ont-ils une valeur educative, quand nous voyageons on connitre beaucoup de chosses interessant et une conseil pour les parents qui non laisse pas ses enfants , voyager seul , laisse -leur parce que comme ca on apprendre meilleur debrouiller seul .

(astept pareri si in acelasi timp ...daca aveti ceva de corectat )
ariannatpm
Elev
 
Mesaje: 1
Membru din: Dum Mai 18, 2008 10:34 pm

Re: Biletul 05 Aimez-vous voyager

Mesajde adelcros pe Dum Iun 01, 2008 2:42 pm

Si quelq’un ne ferais pas des voyages dans sa vie, il vivra sans raison. J’aime beaucoup voyager. Ca me fait beaucoup de plaisir. Ca nous permet de connaitre ailleurs et de pouvoir differencier les lieux J’aime decouvrir des nouvelles teritoires, des nouvelles chose, des nouveaux gens. C’est pour sure que le voayage a une valeur educative, en s’agisant soit d’un voyage fait par l’ecole avec une telle theme, soit d’un voyage fait avec la famille. Les valeurs educatives sont multiples parce que la connaissance est liée à l'éducation: decouvrir des regions, decouvrir des monuments, la vie des autres, les languages, les moeurs, le style, la mode, etc. Un voyage nous debranche de la source de notre vie monotone en nous apportant un raison de bon disposition. Des le debout les gens ont aime de voyager pour decourir des nouvelles choses, des nouveaux pays, des nouveaux gens, des nouveau frontierres, pour un tel interet jusqu’au fin de la terre, comme Christophore Colomb. Voyager c’est bien pour l’ame, la memoire, le corp, l’atitude, la vie.


;)
adelcros
Elev
 
Mesaje: 2
Membru din: Dum Iun 01, 2008 2:39 pm

Re: Biletul 05 Aimez-vous voyager

Mesajde UneRose pe Joi Iun 18, 2009 9:00 pm

Cam slabute si ca idei si ca exprimare.Spre exemplu territoire e la masculin nu feminin si e vorba despre nouveaux territoares,nu nouvelles.Nu exista "c'est pour sur" doar "C'est sur" si mai sunt cateva greseli.Voi posta si eu ceva cand voi avea timp,pana atunci succes la bac si verificati de 2 ori ceea ce scrieti,multi le iau de bune..
UneRose
Elev
 
Mesaje: 1
Membru din: Joi Iun 18, 2009 8:55 pm

de Robot pe

Robot
 
Mesaje: 1
Membru din: 2008
Locaţie: IT


Înapoi la L1 normal si L2

Cine este conectat

Utilizatori înregistraţi: Bing [Bot]

cron